Mardi 17 Décembre vers 20h à la Cooperativa Gaetano Barberi il nous a fallu constituer les groupes pour Mercredi. Lors d’un premier sondage nous étions 11 sur 19 personnes à avoir levé la main pour être dans le groupe 3 et surtout à vouloir nous rendre à l’association Artemisia, centre anti violence pour les femmes. Avec que 4/5 places disponibles, Il a fallu faire un choix. Michela des CEMEA Toscane a réussi à négocier deux places de plus mais le compte n’y est toujours pas. Frustrée de ne pas pouvoir m’y rendre, il fallait m’y résoudre, j’intégrerai donc le groupe deux où ce qui est proposé reste aussi intéressant. J’essaie de balayer ma frustration pour profiter de cette journée qui s’offre à moi.

Finalement je passe une excellente matinée à l’école Margherite FASOLO, et une excellente après midi à l’université ou nous rencontrons le professeur Andréas Robert Formiciono- Responsable du projet L.A.C.A.(Laboratorio Aperto Cittadinanza Attiva). A la suite de cette fructueuse rencontre le groupe 3 nous a rejoints dans la salle 005 de l’université.

Nous avons constitué des petits groupes pour échanger et faire le point sur nos journées bien différentes mais tout aussi chargées en émotions, en pratiques …
Ma collègue nous fait le récit de sa journée à l’association Artemisia, nous montre des photos, des brochures, une autre collègue m’envoie par Whatsapp les photos et audio enregistrés lors de cette rencontre.

Cet échange fut tellement complet que ma frustration s’en est allée, j’avais réellement l’impression d’y être d’avoir été avec eux.


PLANTE Ilham